Code de déontologie

Ce code de déontologie est établi pour ma pratique du coaching et de la thérapie brève systémique et stratégique.

Exercice du coaching et de la thérapie brève

La coach psychopraticienne s’autorise à exercer cette fonction à partir de sa formation, son expérience et sa supervision initiale.

Confidentialité

La coach psychopraticienne s’astreint au secret professionnel d’après l’article 226-13 du Code pénal.

Supervision

La coach psychopraticienne s’astreint à suivre un programme de supervision, dont la nature sera adaptée en fonction du type et du nombre d’accompagnement qu’elle a réalisé afin de garantir la qualité et la justesse de son travail.

Obligations des moyens

La coach psychopraticienne s'engage à mettre à profit de ses clients l’ensemble de son expérience et ses compétences professionnelles en fonction des problématiques exposées.

Formation continue

La coach psychopraticienne s’engage à s’informer et se former régulièrement aux recherches et avancées dans les domaines professionnels de sa compétence.

Respect des personnes

Conscient de sa position, la coach psychopraticienne s’interdit d’exercer tout abus d’influence.

Devoirs de la coach psychopraticienne

Lieu des consultations

La coach psychopraticienne se doit d’être attentif à la signification et aux effets du ou des lieux des séances de coaching ainsi que des autres formats proposés (appels téléphoniques, visioconférences…)

Responsabilité des décisions

Le coaching et la thérapie brève sont un accompagnement de développement professionnel et/ou personnel. La coach psychopraticienne laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions aux clients.

Protection de la personne

La coach psychopraticienne adapte son intervention dans le respect de l’âge et des étapes du développement du/des clients et refuse d’aider ceux qui enfreignent la loi française ou nuisent au respect d’autrui.