Coaching collectif & professionnel
Chris Zeppenfeld vous accueille pour des séances de coaching collectif et/ou professionnel pour vous aider à résoudre certaines problématiques auxquelles vous faites face dans l’entreprise.
Pourquoi faire un coaching collectif ?
Vos personnels ou vos étudiants se démotivent ? Vous avez la sensation que vos équipes ronronnent, s’activent sur place ou semblent avoir perdu le goût de l’évolution. Le coaching sert à remobiliser les acteurs de façon collective tout en travaillant sur les objectifs individuels de chacun.
Ateliers et formation pour les professionnels
Conférences sur mesure (écoles, collectivités locales…)
Découvrez les programmes et les conférences spécifiques
Les programmes sont élaborés sur-mesure en fonction des publics, des objectifs et des besoins. Etablissements d’enseignement supérieur, entreprises (risques psyco-sociaux…), écoles… Création de conférences sur-mesure pour les établissements scolaires, les entreprises, les associations et les collectivités locales…
Programme AVENIR
Les interrogations sur l’avenir sont légitimes cependant lorsqu’elles deviennent trop présentes, anxiogènes ou envahissantes c’est le moment de faire un point. Un travail par petits groupes de pairs doublé de plusieurs séances en individuel permet de se positionner, de s’affirmer et de construire sereinement son avenir.
Adolescents et étudiants
Programme ENFANCE
Les professionnels de l’enfance et de l’adolescence sont parfois démunis devant les nouveaux publics qu’ils rencontrent. Comment faire autrement pour que les relations s’apaisent et que les objectifs (scolaires, sportifs, éducatifs) soient atteints avec enthousiasme. Séances collectives par petits groupes et entretiens individuels.
Formation pour les professionnels de l’enseignement,
de l’enfance et de l’adolescence
Programme SYSTEME
Vous êtes un établissement scolaire ou universitaire, vous souhaitez offrir à tous (personnels, étudiants, parents) une connaissance du modèle de stratégie systémique selon les principes de l’École de Palo Alto. Je construis pour vous des conférences sur mesure en fonction des besoins et des publics.
Adolescents et étudiants
Adultes : professionnels et parents d’élèves
Nous sommes heureux de voir que depuis les séances avec Chris, notre fille se sent beaucoup plus apaisée et en sécurité en ce qui concerne l'école, elle y est retournée. Le travail que Chris a fait avec notre enfant lui a vraiment été bénéfique et nous l'en remercions infiniment. »
Arwin et Corinne
Parents
J'ai toute de suite accroché avec la vision positive de Chris. Le fait de voir comment traverser un problème psychologique, plutôt que de chercher les causes, m'a grandement aidé à prendre du recul et à avancer. »
Sandrine
Graphiste
Sur la recommandation d'une amie, je me suis tournée vers Chris pour suivre une thérapie brève et tenter de trouver des solutions face à une situation de vie complexe. Ayant peu de temps à disposition, la forme de la thérapie brève était idéale : des séances à distance et sur une période de temps limitée. Dès la première séance, Chris a su mettre à l'aise et a rapidement compris les enjeux de ma situation. Nous avons recherché différentes solutions concrètes ensemble, afin que je puisse faire face au mieux aux nombreux changements qui se produisaient dans ma vie. Je ressors de cette expérience avec un autre regard sur la problématique et, surtout, des outils qui me seront utiles tout au long de la vie. Un grand merci à Chris pour son professionnalisme et son soutien.
Marion
Professeur
La thérapie brève ?
Les psychothérapies traditionnelles centrent les patients sur les origines des difficultés psychologiques qu’ils rencontrent. L’approche systémique et stratégique s’intéresse à la façon dont les problèmes se manifestent dans le présent.
- Quel est le problème ?
- Dans quel contexte se manifeste t’il ?
- Qu’a fait la ou les personne(s) pour le résoudre ?
La thérapie brève vise à soulager la souffrance. Comment ? En proposant des expériences nouvelles qui vont aider à opérer un changement interactionnel dans le sytème induit par le problème.